top of page

A PROPOS :

Le Reiki agit sur le stress, l'anxiété, la fatigue, les douleurs, le transit, l'état émotionnel etc...Il permet d'entretenir son bien-être général.

​

Le nom Reiki en japonais indique l’énergie vitale qui est dans l’univers, et aussi dans nous-mêmes.

REI est l’aspect universel illimité, KI est l’aspect qui coule dans tout ce qui vit, aujourd’hui nous pourrions même scientifiquement définir comme de l’Energie, des radiations, des champs magnétiques, etc….
Donc
REI = Univers    KI = Energie..........

REIKI = Energie Universelle de Vie.

 

La science nous apprend aujourd’hui que tout l’Univers est énergie en équilibre parfait en mouvement continu, réglementé par des Lois Cosmiques Naturelles bien déterminées.
Le
Reiki nous permet de relier consciemment notre énergie personnelle avec l’énergie en équilibre parfait de l’Univers en entrant en communication active avec elle, pour la recevoir, la canaliser et la transmettre, en tirant des bienfaits innombrables à tout niveau.
Cette discipline énergétique très puissante et très simple, reprend d’une façon moderne les anciennes méthodes de guérison de l’Extrême Orient, 

Le Reiki, redécouvert en 1800 par un moine chrétien japonais, (Usui, dont la méthode apprise dans ce séminaire prend le nom), aujourd’hui se répand continuellement dans les pays industrialisés de l’occident, étant donné qu’il est réellement valide et simple, en tirant des consentements de plus en plus grands chez le grand public, donc, d’après ceci, d’autres méthodes similaires sont nées:  Karuna, Tibétain, Universel.

 

Le Reiki se subdivise en quatre degrés:

​

- Le premier nous donne l’opportunité d’intéragir énergétiquement au niveau physique.

- Le deuxième nous permet de travailler au niveau psychique et à distance ainsi que de rendre plus puissante l’énergie canalisée d’une façon plus directe par les symboles.

- Le troisième  nous permet d’apprendre tout le système Reiki

- Le quatrième est réservé au maître qui désire l'enseigner .

​

​

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
bottom of page